Économiste de formation, cette mère de famille originaire du Maroc, a décidé un jour que le seul métier qui lui ira comme un gant n’est autre que celui d’avocate. Est-ce par hommage à son grand-père, un juge de renom, que Me Fatima, bascula du côté des juristes ?
Tout est-il qu’en immigrant à Montréal, depuis 2000 déjà, cette polyglotte (maîtrisant le français, l’anglais et l’allemand aussi bien que l’arabe) décida de faire une réorientation et d’entamer des études en droit qu’elle n’a jamais regrettées par la suite.
Ayant obtenu, haut la main son diplôme de la Faculté de Droit de l’Université de Sherbrooke, elle regagna l’École du Barreau de la même ville et effectua aussi un stage de formation professionnelle de 6 mois; Ce qui lui permit de décrocher son permis d’exercer la profession d’avocate. De ce fait, Me Fraj se sent à l’aise aussi bien en exerçant le droit civil, que le droit de la famille, le droit corporatif, le droit d’immigration.
Elle commença comme Conseillère juridique, lors des Élections municipales en 2005. Puis elle poursuivit la même expérience lors des élections municipales partielles de 2006. La même année 2006, elle devint Adjointe à la direction du Centre de développement professionnel de la faculté de droit, Université de Sherbrooke.
Me Fatima Fraj pratique à son compte pour faire ce dont elle a toujours rêvé: Défendre les intérêts et droits des justiciables avec le meilleur de ses compétences. Pour ce, Me Fatima se promet d’offrir à tout chacun un service personnalisé, professionnel, direct et privilégié dans ses champs de compétences.
Présentement, Me Fraj avec son équipe multidisciplinaire d’experts en ressources humaines, consultants en immigration, gestionnaires expérimentés et conseillers stratégiques se positionnent pour exceller dans le processus d’immigration au bénéfice des particuliers et entreprises.